Le mot du maire

 

Il y aurait beaucoup à dire sur l’année 2022 qui vient de s’écouler, tant sur le plan national qu’international, et nous avons tous été touchés d’une manière ou d’une autre par les événements climatiques, économiques et politiques de cette année tumultueuse.
Les perspectives pour 2023 sont placées sous le double signe de l’incertitude et de la combativité, comme je l’ai évoqué lors de la réception des vœux le 5 janvier dernier.
Incertitude face aux nouveaux enjeux qui se posent à nous avec une acuité très particulière ; mais combativité, car c’est dans les situations délicates qu’il faut faire preuve d’inventivité, de courage et de solidarité. 

Je voudrais surtout profiter de ce mot pour vous informer de la révision prochaine du Plan Local d’Urbanisme (PLU).
Celui-ci, adopté en mars 2009, est en cours de révision, et va devenir un PLUIh (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal – habitat).
Dans les prochains mois, une carte provisoire sera publiée, et tout propriétaire de terrain pourra adresser en mairie ses remarques, par simple courrier explicatif. Viendra ensuite le temps de l’enquête publique : chaque requérant pourra alors rencontrer le commissaire-enquêteur en mairieVous serez informés par différents moyens des dates clefs à retenir, via Illiwap, le site de la mairie, le bulletin municipal de l’été, l’affichage, la presse, et tout autre moyen de communication. 

Je forme pour chacun d’entre vous, habitantes et habitants de Ban-de-Laveline, jeunes et moins jeunes, mes meilleurs souhaits de paix, de santé et de joie pour l’année 2023.

Fidèlement à vous,

Stéphane DEMANGE
Maire de Ban-de-Laveline
Conseiller Départemental des Vosges

(Janvier 2023)