Le mot du maire

L’année 2020 restera dans la mémoire de chacun d’entre nous.

La crise sanitaire a bouleversé nos prévisions, causé d’immenses dégâts humains, sociaux et économiques.

Mais elle a également mis en lumière un élan de solidarité sans précédent. Localement, tous les événements et les manifestations prévues, qui font normalement la vie et le lien social entre les habitants du village, ont été annulés…

A nous, dès à présent, de reprendre la main et de raviver notre vie collective.

Vous avez pu remarquer à quel point la municipalité s’est investie lors de cette crise, en communiquant largement via Illiwap et les réseaux sociaux, en étant au plus proche des habitants les plus vulnérables, en fournissant des masques de qualité, en organisant au mieux la reprise scolaire du mois de mai.

Durant cette période délicate, nous avons tous dû improviser, et je remercie vivement ceux qui ont pris part, de près ou de loin, à la solidarité collective.

Le conseil municipal, élu en mars dernier et installé officiellement le 23 mai, aura à charge de réaliser les engagements pris lors des élections municipales, mais en faisant avec les nombreuses incertitudes qui pèsent sur les collectivités : ressources en baisse du fait de la situation économique, de la crise forestière, des incertitudes quant au subventionnement des projets. Il ne fait pas baisser les bras, mais au contraire redoubler d’énergie face à ces défis.

Vous pouvez compter sur moi, sur la  municipalité et sur l’ensemble du conseil municipal pour oeuvrer, selon nos moyens, au bien être de notre village.                           

Fidèlement à vous,

Le Maire, Stéphane DEMANGE

(Septembre 2020)