Le mot du maire

Il y a un an, fin janvier 2020, une réunion publique rassemblait de nombreux habitants du village sur le thème de la rénovation du centre et de la traversée du village.
À l’époque, le calendrier prévoyait la finalisation du projet avant fin 2020, les appels d’offre et les attributions de subventions en 2021 pour un début des travaux de la première tranche pour début 2022.
Ce projet, essentiel pour notre village, sera nécessairement repoussé, et tout comme vous, je le regrette vivement.

Deux causes essentielles :
D’une part, la crise forestière, qui a considérablement réduit les revenus liés à l’exploitation de la forêt. Comme toutes les communes forestières, Ban-de-Laveline en subit les conséquences.

D’autre part, les co-financeurs du projet connaissent également des difficultés budgétaires, notamment le Conseil Départemental, du fait des incalculables conséquences de la crise sanitaire sur l’économie. Mais comme nous nous y sommes engagés devant vous lors des élections municipales, le projet sera mené à bien dès que le ciel s’éclaircira…

Dans tous les cas, le rôle des élus est de rester mobilisés sur tous les fronts, et je sais pouvoir compter sur les adjoints, les conseillers délégués et l’ensemble des conseillers municipaux pour continuer à travailler à l’attractivité de notre village, qui, malgré la crise, ne se dément pas : j’en veux pour preuve les nombreux achats immobiliers, nouvelles constructions et installations de nouveaux habitants ces derniers mois.

Nos atouts, liés à la qualité du cadre de vie, sont plus que jamais présents et mis en valeur.

Fidèlement à vous,

Le Maire, Stéphane DEMANGE

(Février 2021)